On veut vous faire croire que le Gurp va être privatisé mais c’est faux ! La municipalité travaille à la préservation de notre magnifique station balnéaire et son camping municipal et renforce son caractère écologique et naturel.
Ils font croire que la municipalité veut vendre le camping du Gurp, mais c'est faux !
Ils font croire qu'on peut bétonner le Gurp, mais c'est faux !
Vous désirez conserver le caractère naturel et authentique du Gurp et de son camping municipal ? Ça tombe bien, nous aussi et la municipalité y travaille !
Je ne comprends pas quel intérêt nous aurions à vendre le PREMIER FINANCEUR de la commune. Eh oui, grâce à notre réforme en 2021, c’est bien NOTRE camping municipal qui reverse 950.000 € chaque année au budget principal, soit trois fois plus qu'avant notre élection.
Certains ont sûrement intérêt à diviser le village, en propageant ces fausses rumeurs. Il n'a JAMAIS été question de privatiser le camping municipal Gurp!
Le camping municipal est protégé par la loi du Littoral, et rien ne peut y être construit ; il n’est pas autorisé d’y installer des mobilehomes. Et tous les Grayannais savent que l’Etat est très vigilant quant au respect de la loi du Littoral en multipliant les procès.
La commune vous a informés dans ses publications, qu'elle avait commandé une étude en 2023 pour établir un bilan et pour expertiser les différents modes de gestion possible, en conservant notre camping, y compris avec un partenariat.
L'affiche qui circule sonde l'intérêt d'éventuels partenaires contractuels dans le cadre technique d'une commande publique contraignante, ce qui est clairement dit dans le texte. Il ne s'agit en aucun cas d’une privatisation.
Bien sûr la gestion d’une commune est très complexe. Savez vous par exemple que les employés du camping relèvent du droit privé ? Que nous signons avec eux des contrats privés ? Et pourtant, même avec des employés privés, le Gurp n’est pas privatisé ; c’est bien un camping MUNICIPAL.
Il est vraiment étrange que ces fausses rumeurs soient répandues en jouant FAUSSEMENT sur des mots, par ceux qui étaient aux affaires pendant des décennies ; et pourtant, ils doivent sans doute connaître les lois de la gestion de l'argent public et les lois de l'urbanisme.
Nous sommes heureux que notre magnifique camping municipal permette d'accueillir de nombreux vacanciers : nous comptons 56 700 nuitées à ce jour depuis l'ouverture en mai 2023.
Le chiffre d'affaires enregistré est aujourd'hui de 2,2 millions en 2023 soit une augmentation de 22 % par rapport à 2021, et la saison n’est pas finie.
Pour compenser l'avancée de la mer qui va grignoter progressivement le parking du Gurp, la commune a travaillé avec de nombreux partenaires publics et privés, expérimentés dans le réaménagement écologique des stations balnéaires de la Côte Atlantique.
Ce projet est appelé Plan plage, et il renforce encore plus le caractère naturel et écologique de notre station balnéaire, dans le respect de toutes les règles environnementales. Pour préserver le plaisir des habitués. Et de ceux qui auront envie de la découvrir…
Vous êtes invités à découvrir ce projet, le lundi 18 septembre 2023 à 13h30, autour d'un café au Gurp qui sera servi près de la laverie. Nous pourrons répondre à toutes vos questions et vous montrer le détail de ce projet.
À bientôt pour plus de nouvelles sur le Gurp et notre camping municipal.