Service Urbanisme de la mairie
urbanisme@grayanetlhopital.fr
DEMANDES D'URBANISME EN LIGNE VIA LE GUICHET NUMÉRIQUE DES AUTORISATIONS D'URBANISME (GNAU)
La création d'un téléservice gratuit, à partir du 1er janvier 2022, permet aux usagers de déposer toutes leurs demandes d'urbanisme sous forme numérique, de suivre leurs demandes d'urbanisme et d'échanger avec l'administration sur leurs dossiers :
La dématérialisation des autorisations d'urbanisme offre ainsi aux usagers un guichet électronique unique pour l'ensemble de ces démarches, qui bénéficie à toutes et tous : aux particuliers (habitants, commerçants, …) et aux professionnels (notaires, architectes, géomètres, maîtres d’ouvrage, …) qui constituent le dossier, élaborent et rassemblent les pièces, les déposent en ligne ou à la mairie, suivent l’instruction de la demande et reçoivent une décision.
Le Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme vous permet également de vous connecter directement avec votre compte France Connect.
À NOTER : pour les personnes qui n’ont pas accès au numérique ou qui ne sont pas à l’aise avec la dématérialisation, il sera toujours possible de déposer en format papier le dossier en mairie ou de l’adresser par courrier.
Le plan local d’urbanisme (PLU) est un document d’urbanisme qui, à l’échelle de la commune, établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire.
le certificat d'urbanisme : http://vosdroits.service-public.fr/F1633.xhtml
la déclaration préalable : http://vosdroits.service-public.fr/F17578.xhtml
le permis de construire : http://vosdroits.service-public.fr/F1986.xhtml